Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la creation de ma future societe
9 avril 2014

Jour 1

Ca y est, je me suis lancee.

Merci pour vos nombreux commentaires de soutien sur mon facebook. Ca fait tres plaisir.

Aujourd hui n a pas ete une journee tres productive en action mais plutot en pensees. Je dois encore trouver mon rythme.

Faut dire que les tentations de profiter du soleil et de la piscine sont nombreuses de ce cote du globe...

Mais la, je m y mets! Il fait plus frais. Je suis sur ma terrasse, mon spaghetti bolo est sur le feu et je voyage sur le net a la recherche des informations qui me sont utiles.

Aujourd'hui: Quels sont les outils dont je vais avoir besoin pour preparer mon projet de maniere la plus precise possible?

- Business plan

- Etude de marche

- Etude des tendances

- Analyse financiere complete

- Scenario de description de mon produit pour ma video de presentation

- Ligne du temps (Ca c est facile, j ai 6 mois!)

- et encore des tas de choses dont je ne soupconne meme pas l existence.

Grace a l'ami d une tres bonne amie, Bruno Wattenbergh, j ai deja une petite base avec sa presentation qu il a partage sur slideshare.

http://www.slideshare.net/ABEBAO/lesmensongesdelentrepreneurdbutant-130724075430phpapp02

Ensuite j ai ete agreablement inspiree par d autres presentations, dont une qui m apporterait bien des informations pour mon projet.

http://trendwatching.com/trends/consumertrendcanvas/ avec un canvas a remplir, pour mieux definir mon projet.

Ensuite, en voguant sur internet, (non moi je ne navigue pas, je vogue...)

Je trouve cette citation qui me plait bien: "Creativity is just connecting things. When you ask creative people, how they did something, they feel a little guilty because they did not really do it, they just saw something. It seemed obvious to them after a while." Steve Jobs

Et mon projet, comme vous le verrez tout bientot, n est que la connection d une multitude de technologies qui existent deja.

Un site comme www.kickstarter.com m a egalement donne des informations sur tout ce qui lui serait utile pour que je puisse commencer une action en crowdfunding.(Financement par la masse)

Et donc demain, je vous presente plusieurs tableaux d avancement... Et peut-etre la description de mon produit... sauf si vous preferez garder le suspens et le decouvrir plus tard, A vous de me dire...

belle soiree, journee, matinee...

The ccmother

slide_15_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de la creation de ma future societe
  • J ai 30 ans et une idee de societe qui n arrete pas de me tourner en tete. Aujourd'hui, je prends mon courage et ma motivation en main pour arreter d en parler et commencer a la realiser. Je realise, grace a ce blog, la premiere etape d un long processus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité