Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la creation de ma future societe
12 avril 2014

Jour 3 - Ou l'attaque du flegme...

Bon, certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mais hier, j ai fait grève.

C'est pas moi, c'est les autres... (Mon excuse fétiche...Enfin surtout celle que ma maman détestait entendre quand je revenais avec un échec à la maison).

Les autres étant les virus de cette espèce d'infection qui m'a clouée au lit, des crampes au ventre inexplicables. (Douleurs post-accouchement de mon concept??? niark niark niark)

Je n'avais donc pas avancé, bien que regardant d'un œil désolé mes petits post-it qui n'attendaient qu'à être décollés. Signifiant que j avais rempli une tâche ou plutôt barré un des milliers de TO DO.

Sur ce, ce vendredi matin, je me réveille à 7h, bouillonnante d'envie de travailler.

Enfin, travailler est encore un grand mot...

Je passe mon temps à lire, à poser des questions sur des forums, à regarder des vidéos d'enfants qui font des bêtises,...

Oui, ça n'a plus rien à voir avec mon projet, mais c'est là que me mènent ces recherches internet...(foutus petits MPU clignotant sur la droite de mon écran...)

Encore une fois, ce n'est pas moi, c'est les autres!

Heureusement que mon boss n'est plus dans les parages...

 

Bref, 10h, première pause, et 3h30 plus tard, me revoilà attachée à ma chaise de travail avec comme objectif: Ecrire des questions pour une enquête la plus qualitative possible.

Je cherche à:

- Définir en chiffres mon public cible (Un peu compliqué quand le projet est sensé être mondial)

- Définir les revenus moyens de mon public cible  (Un peu compliqué quand le projet est sensé être mondial)

- Prévoir quelle sera l'utilisation de mon service par mon public cible (un peu...vous suivez??)

- Prévoir la stratégie avec un public cible d'early adopter (ceux qui seront au courant du concept et auront déjà testé avant même que le projet soit public) ainsi que prévoir la stratégie avec un public carrément plus large... (Sans vouloir me répéter: Un peu compliqué quand le projet est sensé être mondial ;-))

Donc j'ai un peu cherché dans ma mémoire de Dora (pas l'exploratrice, ni la miss Météo de Canal, l'autre...la copine de Nemo), quels étaient encore les concepts qu'on m avait appris à l'unif?

Tu sais, ce cours ou Tout le monde disait: "Oh celui-là? Tu peux sécher, le prof est super endormant et les réponses de l'exam sont dans le cahier que tu peux apporter ...Tranquille..."

Et dans mon unif, en période d'exam, on en assurait 4 par jours, tous les jours... Pour bien s'assurer que la moitié des inscrits jettent l'éponge après le paiement total du Minerval.

Donc si tu voulais réussir certains exams, tu ne retenais rien car t'avais tout appris la veille à 3h du mat' en lisant 3 pages pour te donner bonne conscience...

Bref, mes notions de statistiques, d'enquête et de socio sont à peu prés équivalentes à celles d'une enfant de sixième secondaire... (Ça aurait pu être un garçon, j avoue)

Et je n'ai pas peur de l'admettre, car j'ai préféré mettre en pratiques les nombreux paradigmes plutôt que me rappeler les définitions et divers calculs...

(By the way, le surnom du prof m'est revenu... Pinguoin)

 

Du coup, ce sacre flegme monumental est venu s'abattre sur moi...et m'a forcée à lire un livre super marrant...*

J'étais happée dans cette situation que je connaissais bien quand j'étais étudiante...Tout ce que tu peux faire qui diverge de ton objectif a soudain l'air terriblement passionnant.

J'ai donc laissé faire... en attendant que ça passe... en me disant que, ce soir, je culpabiliserais bien un peu et que je les écrirais ces questions, même en regardant le dernier épisode de Scandal en même temps...

En plus, j'ai trouvé un super cahier pour toutes les rédiger...(Photo)

On verra demain...(C'est pas comme si j'etais deja payee pour travailler...)

Bon week-end à vous!!

Profitez-en pour rêver! C'est gratuit et ça fait du bien au moral!!

* (Pour mes copines belges, et les autres aussi...en fait..., je vous conseille vivement le livre super marrant,  Une vie de Pintade à Bruxelles...par Elisabeth Clauss.)

PS: J'espère que vous n'avez pas été dérangés par trop de 3 dans les textes. Je suis en pleine observation numérologique et les chiffres 2 - 3 et 4 n'arrêtent pas de venir m'interrompre.

 

The CCmother

inspiration

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de la creation de ma future societe
  • J ai 30 ans et une idee de societe qui n arrete pas de me tourner en tete. Aujourd'hui, je prends mon courage et ma motivation en main pour arreter d en parler et commencer a la realiser. Je realise, grace a ce blog, la premiere etape d un long processus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité