Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la creation de ma future societe
29 avril 2014

Jour 9 - On pourrait croire que j'ai pris du retard...

Mais non! J ai été très absorbée par mes nombreuses recherches.

Heureusement, cet article m'a bien aide à tout réorganiser/structurer:

Les meilleures raisons pour lesquelles les entrepreneurs loupent leur coup?

http://thenextweb.com/lifehacks/2014/04/19/single-biggest-reason-entrepreneurs-fail-2014/?utm_medium=referral&awesm=tnw.to_g4qTO&utm_source=facebook.com&utm_content=The%20single%20biggest%20reason%20most%20entrepreneurs%20fail%20in%202014&utm_campaign=share%20button

 

C'est vrai que j'étais facilement englobée par tous ces articles.

Notamment ce TED Talk: https://www.ted.com/talks/james_patten_the_best_computer_interface_maybe_your_hands#t-316464

 

Vous connaissez les TED Talks?

Ce sont, pour moi, les meilleures conférences que vous puissiez trouver sur terre, et elles sont accessibles via internet gratuitement. C'est juste fantastique!

Bref, ce cher James Patten m'a fait un petit clin d'œil lors des 10 dernières secondes de son speech.

Cela m'a mis un de ces coups de pied aux fesses!! Incroyable!

 

Du coup, j'ai repris mon business plan en main.

J'ai pu identifier tous les acteurs principaux dans les technologies nécessaires à la réalisation de mon concept.

Je me suis limitée au Top 10 des meilleures sociétés US.

 

Et oui, il faut prendre des décisions!

Et comme je compte d'abord aller voir des financiers US, autant leur proposer un produit sur leur marché...

J'ai bien noté que mon rêve étant d'en ouvrir un à Bruxelles!! Et un à LA... pour que, personnellement, je puisse l'utiliser quand bon me chante...Mais ça, on verra...

 

J ai ensuite terminé par mon étude de marché, forcement incomplète puisque mon enquête n'est pas encore diffusée...

Qu'est-ce que j'attends?

Que la réalisation de mon business plan me donne toutes les questions que je vais devoir poser au panel pour une meilleure définition de mon concept et de ma future stratégie!

 

Là, je viens d'attaquer le modèle économique de ma société...et donc je suis en pleine réalisation de tableaux Excel avec les prix, les moyennes de consommation, les probabilités, les possibilités d'expansions...

Et, ce qui est sur...c'est que cette partie...ce n'est pas ma tasse de thé, du tout du tout!

Alors forcement...la distraction bat son plein!!

Et je découvre une super initiative: http://www.wayfounder.com/

En quelques mots: Tu as une idée, mais pas les compétences pour monter une société de A à Z et il te manque les fonds? Pas de soucis! Participe à ce concours jusqu'au 8 juin 2014, et tente ta chance de voir ton idée développée en opportunité économique, et gagne 10 000$. Et si ton idée devient un produit qui se vend, gagne 50 000$ et si l'entreprise créée à base de ton idée est florissante, devient actionnaire à 5%.

Assez alléchante comme proposition me direz-vous.

Et j'avoue que j'y ai pensé un peu sérieusement, jusqu'à ce qu'un doute glacial m'envahisse.

Une crainte de donner mon bébé à un groupe d'investisseurs que je ne connais pas...

 

who am i

Pourtant il va falloir passer par là...

Mais pas comme ça!

De 1: Mon concept vaut plus que 10 000$,

De 2: Je veux pouvoir être active dans l'entreprise qui en sera générée.

De 3: Je voudrais pouvoir donner mon avis sur ce qu'on en fera de ma petite création...

De 4: J'adorerais trouver des investisseurs en qui je puisse avoir confiance!!

 

Bref, ça a bien remis de l'eau dans mon moulin et du coup, j'avance bien...

 

Je n'ai plus qu'un mois pour terminer mon business plan...Faut que je me grouille maintenant!!

 

@+

 

The CCmother

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de la creation de ma future societe
  • J ai 30 ans et une idee de societe qui n arrete pas de me tourner en tete. Aujourd'hui, je prends mon courage et ma motivation en main pour arreter d en parler et commencer a la realiser. Je realise, grace a ce blog, la premiere etape d un long processus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité