Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la creation de ma future societe
16 avril 2014

Jour 6 - RRRRrhhhhhhhaaaaaaaaaaa

J'avoue que j'aime bien les nouvelles technologies, mais à une condition (enfin, plusieurs conditions)...

* Que ce soit clair, facile et intelligemment pensé!

* Que j'obtienne le résultat de ma requête telle que je l'ai faite.

* Que si j'ai fait une erreur...je sache où chercher la solution pour pouvoir la corriger.

 

Ce n'est pas trop demander, non? A l'origine on parle quand même d'un système binaire. 1-0-1-0-1-0...

 

Bon d'accord, les nouvelles technologies sont en train de révolutionner notre petit monde depuis quelques années, mais il ne faudrait pas qu'elles nous rendent plus débiles qu'on ne l'est (ou certains le sont...) déjà.

 

Parce que là...ça fait 5h que je me dispute avec un programme informatique, sensé faciliter une requête légale.

 

J'en attrape les cheveux crollés et les mains rouges à force de taper sur la table en gueulant: Mais P**********,  c est quoi son problème à ce programme??

 

J'essaie de me calmer. Je relâche les épaules, je respire un grand coup et je recommence doucement les étapes 4-5-6, qui ne fonctionnaient pas il y a 15 minutes.

Je refais exactement la même chose. Et là, tout d un coup, l'étape 4 se valide toute seule, la 5 aussi, puis la 6, elle, elle hésite encore...

Là, je l'ai laissée mariner, le temps que mon compagnon vienne m'aider...peut-être que son langage charmera la belle...

 

Mais si quelqu'un connait la recette miracle pour parler aux programmes informatiques, je suis preneuse!!

Car je vais en avoir besoin dans les jours qui viennent...

 

Bref, j'ai toujours pas mon document validé, car le programme me demande de corriger un document PDF que je lui ai envoyé un peu plus tôt, il aimerait bien que je l'appelle DRW.CH.pdf.

OK, je m'exécute...

Je fais ce qu'il me demande, et j'enregistre bien mon fichier sous le nom de DRW.CH.pdf

Et là, que fait-il? Il le refuse! Et me demande de lire le tutorial: Comment nommer les fichiers PDF.

 

D'accord il m'arrive de lâcher des grosses bêtises de temps en temps, mais je pense quand même avoir l'œil assez affuté pour m'assurer que je tape ce qu'il faut dans les bonnes petites cases...

 

Enfin, c est bien un petit détail qui rempli son rôle d'em****.

 

Allez, @+

 

The CCmother

zen

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de la creation de ma future societe
  • J ai 30 ans et une idee de societe qui n arrete pas de me tourner en tete. Aujourd'hui, je prends mon courage et ma motivation en main pour arreter d en parler et commencer a la realiser. Je realise, grace a ce blog, la premiere etape d un long processus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité